Haut-Débit

Un réseau départemental performant

Grâce à une mobilisation d’importants financements, le Conseil Départemental de l’Ariège a pu confier le développement d’un réseau internet à très haut débit à la société « Ariège Telecom » qui concerne à ce jour près de 90 % de la population ariégeoise. Diverses technologies ont été utilisées, de la fibre optique au Wimax.

Le Conseil Départemental de l’Ariège a toujours affirmé sa volonté de garantir un avenir numérique à l’Ariège afin de développer son attractivité économique, de réduire le risque de fracture numérique, les disparités entre les zones rurales, de montagne et zones urbaines, de participer au développement et à l’aménagement du territoire et afin de renforcer l’égalité des chances pour les jeunes.

A ce jour, près de 90 % de la population ariégeoise peut accéder au Réseau Départemental Haut Débit, via diverses technologies comme la fibre optique ou le Wimax.

Pour vérifier l’accessibilité de votre ligne, connaitre les conditions d’accès au réseau haut débit ariégeois, découvrir la carte de déploiement du réseau haut débit … , connectez-vous sur www.ariege-telecom.fr

Vous êtes télétravailleur Vous êtes une entreprise
Communication - Edition, Web CARINE MENDEZ DESIGN Mendez Carine + d'infos
Communication - Edition PYRENE COMMUNICATION TOURNIER Stéphane + d'infos
Traduction Agnès SIRGANT SIRGANT Agnès + d'infos
Communication - Edition, Photographie, Web ZIMKO Van Puyvelde Julian + d'infos
Communication - Edition MEDIAS SCAN PAYET Caty + d'infos